Référencement sea

Référencement SEA (Search Engine Advertising)

referencement sea-ingenium-web-agence-web-aubagne-marseille-search-engine-marketing

 

Le référencement SEA fonctionne grâce à un choix de mots clés payant. Lorsque nous faisons une recherche sur internet, des résultats apparaissent.

Mais ces résultats ne s’affichent pas de manière aléatoire. En effet, certains sites se trouvent toujours à la première page, peu importe le moteur de recherche, tandis que d’autres ne sont visibles que dans les pages beaucoup plus lointaines.

Comment faire apparaître mon site sur la première page lors d’une recherche ?

C’est ici qu’intervient ce que l’on appelle le référencement.
Le référencement peut être de différentes natures, payantes ou pas et plus ou moins efficaces.
Le SEM (Search Engine Marketing) comprend tous les référencements permettant d’optimiser la place de notre site sur les moteurs de recherche.

SEM= SEA (Search Engine Advertising) + SEO (Search Engine Optimization)

SEM (Search Engine Marketing) :

  • SEA (Search Engine Advertising) = Mots-clés d’achats
    Publicité dans les moteurs de recherche, liens commerciaux, payant.
  •  SEO (Search Engine Optimization)= Mots-clés d’optimisation
    Positionner son site en premier grâce au référencement naturel

Qu’est-ce que le référencement SEA ?

Le SEA (Search Engine Advertising) est communément appelé « référencement payant ». En effet, il faut payer pour que le lien de votre site apparaisse comme un lien commercial et donc sponsorisé.

Le SEA permet d’apparaître tout en haut de la page des résultats des recherches.
Vous pouvez facilement repérer ces liens qui disposent de l’étiquette « Annonce ».

referencement-sea-ingenium-web-agence-web-aubagne-marseille

Comment fonctionne le paiement ?

Le référencement SEA comme tous les référencements, marche avec un système de mots clés. Dans le cas du référencement SEA, vous devrez payer une société (Adwords pour Google) pour apparaître en premier dans une recherche contenant un mot clé choisi.
Mais bien entendu, plusieurs entreprises souhaitent apparaître en premier grâce au même mot clé. Il faut donc enchérir plus que les concurrents pour apparaître avant eux.
A savoir qu’une entreprise paie le référencement SEA au nombre de clics qu’elle va obtenir sur le lien sponsorisé. Pour chaque clic, l’entreprise concernée va verser une somme fixée entre 0 et 40€ à Adwords par exemple.

Le paiement est-il le seul facteur d’optimisation de la visibilité ?

Non. En effet, si votre site n’est pas pertinent par rapport au mot clé choisie, même si vous payez très cher le clic, si personne ne visite votre site, il sera jugé comme non pertinent et apparaîtra pas. Pour garder l’exemple de Google, Adwords fait un ratio entre le prix que paye la société pour le référencement SEA et la pertinence de son site.

En quoi Ingenium agence web Aubagne Marseille peut vous aider ?

Ingenium agence web Aubagne Marseille propose de vous aider dans le choix de votre référencement sea. Ce choix est très important dans la mesure où un site n’a pas d’utilité s’il n’est pas visité.

Nous pouvons donc vous aider à bien choisir votre référencement sea selon vos objectifs et vous aider dans cette démarche.

Si vous souhaitez créer votre site internet et le référencer de la meilleure façon possible, faites appel aux services d’Ingenium agence web Aubagne Marseille, nous proposons des packs sur mesure.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.