Présentation de Marketplace: Achetez et vendez avec votre communauté locale

facebook-marketplace-ingenium-web-agence web marseille aubagneTout d’abord, Facebook est l’endroit où les gens se connectent. Nous voyons apparaître depuis quelques années un événement intéressant. Les personnes vendent et achètent sur ce réseau social.  De plus, ce phénomène est apparus dans les groupes Facebook qui ont considérablement augmenté. Par ailleurs, plus de 450 millions de personnes visitent des groupes d’achats et de vente chaque mois. Que cela soit des familles locales aux collectionneurs du monde entier.

Particulièrement pertinent pour aider les gens à faire plus de ventes, et enrichir l’expérience utilisateur. Facebook met en place Marketplace, une destination pratique pour découvrir, acheter et vendre des articles avec des personnes dans votre communauté. Marketplace permet de trouver facilement des choses que vous aimerez acquérir. Facebook n’en finit pas de surprendre, il va encore plus loin, il promet de nouvelles options et fonctionnalités pour faire de cette expérience la meilleure possible.

Comment accéder à Marketplace ?

Pour visiter le Marketplace, il y a une nouvelle icône au bas de l’application Facebook.  Plusieurs photos font s’afficher de produits près de votre position géographique. Place maintenant aux catégories pour filtrer votre recherche, sport, vêtements… De plus, vous disposez du choix ciblé en tapant directement le produit recherché, le lieu, le prix etc…
Facebook Marketplace vient gratter les 23 millions de visiteurs par mois de LeBonCoin. En effet, ces initiatives autour des petites annonces vont s’accentuer pour s’imposer une place privilégiée dans le quotidien des internautes.

Acheter des articles près de chez vous !

facebook marketplace-ingenium-web-agence web marseille aubagneMarketplace s’ouvre avec des photos d’articles que les gens près de chez vous ont mis en vente. Pour trouver quelque chose de spécifique, recherchez en haut et filtrez vos résultats par emplacements, catégorie ou prix.  Encore plus pratique ! Parce que, vous pouvez utiliser la localisation pour ajuster la région ou la ville souhaitée. Eureca, un produit vous tape dans l’oeil, appuyez sur l’image pour voir plus de détails, comme une description du produit, la photo de profil du vendeur… Finalement, vous souhaitez revenir un peu plus tard pour vous décider, pas de panique, il est possible d’enregistrer le produit pour le consulter ultérieurement.
Vous êtes décidé, contactez le vendeur ! Enfin, envoyer un message direct via Marketplace pour manifester votre intérêt, proposer une offre.

Publier des articles à vendre en quelques étapes

La vente d’un article dans Marketplace est très facile d’accès :

  •  Prenez une photo de votre article, ou ajouter une photo déjà présente dans votre téléphone
  • Entrez le nom, la description et le prix du produit
  • Confirmez votre position et sélectionnez une catégorie
  • Poster l’annonce.              C’est tout aussi simple !

Enfin, pour posséder une trace de toutes vos transactions courantes et passées sur Marketplace, consultez la section Vos articles. Cette section affiche vos articles enregistrés, les produits que vous avez mis en vente et tous vos messages avec des internautes. En conclusion, j’espère que cet article vous aurez éclairé, maintenant à vos appareils photo. Cordialement L’équipe Ingenium Web. 🙂


Smeagol-Gollum